Chateau La Lagune haut médoc  
acceder à notre site
Le Chateau La Lagune
Sur les terres de Ludon, au coeur du Haut Médoc, la douceur du climat, les largesses du soleil nourrissent la vigne et, avec la volonté des hommes, vous offrent le Chateau La Lagune.

Le coeur du Chateau La Lagune est une authentique chartreuse dont l´origine remonte au XVIIIème siècle. Après le succès du classement en 1855, le Chateau La Lagune est tombé petit à petit dans l´oubli au cours du XXème siècle. La renaissance date des années 1950, avec la restauration du Chateau La Lagune en 1958 : Le Chateau La Lagune fut l´un des premiers à moderniser son chai en minimisant au maximum le contact de l´air avec le vin.

Le Chateau La Lagune, est aujourd´hui un domaine viticole de 80 ha situé à Ludon-Médoc en Gironde. Situé en AOC Haut-Médoc, Le Chateau La Lagune est classé troisième grand cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855.

Toute l´élégance et la personnalité du Chateau La Lagune viennent de son emplacement sur une croupe de graves : les graves réfléchissent la lumière sur les grappes ce qui permet une conservation de la chaleur.

Au Chateau La Lagune rien n´est laissé au hasard, du vignoble au cuvier, afin que soient perpétuellement créés des vins d´exception, de caractère et d´une élégance rare. Caroline Frey y fait vivre une passion centenaire qui fait que le vin du Chateau La Lagune tient toujours ses promesses, comme au temps de son illustre passé.

A présent, n´attendez plus : visitez notre site pour mieux connaître le Chateau La Lagune, le domaine, la chartreuse et son art de vivre. Notre oenologue Caroline Frey vous guidera sur notre site. N´hésitez par à nous contacter pour plus d´informations!


© 2007 Chateau La Lagune - Plan du site - Partenaires